Qu'est-ce que la méditation ?

La méditation est un moyen de s'écouter.
Écoutez-vous dans le silence, dans l'invisible.
Nous trouvons l'Amour et la Paix en nous et autour de nous.
Par exemple, l'Amour. Il existe différents types d'amour.
Parlons de l'Amour (l'amour entre tous les êtres humains) que l'on appelle amour agape en latin.

Qu'est-ce que l'Amour ? L'amour (agape) : c'est l'amour de soi et l'amour des autres. Il faut s'aimer soi-même et aimer les autres. En d'autres termes :
Si ce que vous faites est une bonne chose pour vous et pour les autres, alors vous n'avez pas à vous inquiéter. C'est bien. Utilisez votre conscience pour déterminer cet équilibre.

Mais :
- Si ce que vous faites n'est bon que pour vous et n'est pas bon pour les autres, alors c'est égoïste, un égoïsme.

- Et si ce que vous faites n'est bon que pour les autres et n'est pas bon pour vous, alors vous ne vous aimez pas. L'équilibre est donc nécessaire.

Notez qu'il y a la Paix si chacun se soucie de lui-même et des autres. Et il y a des conflits si chacun ne se soucie que de lui-même et jamais des autres.
N'oubliez pas que nous sommes tous frères et sœurs et que nous appartenons à une seule famille, l'"humanité".

La question est maintenant la suivante :
Ce que j'ai l'intention de faire (mon action) est-il bon pour moi et bon pour mon prochain (frère ou sœur, être humain comme moi) ?
Si la réponse est oui, alors faites-le, c'est bien. Mais, si la réponse est non, alors pourquoi le faire ?!

Dans les deux cas, nos actions ont des conséquences.
Alors, élevons notre conscience et réfléchissons à deux fois avant chaque action. La méditation nous y aidera.

La méditation présente de nombreux avantages, vous ne voulez pas les manquer !

Cliquez ici pour trouver d'autres ebooks intéressants sur la méditation dans notre boutique en ligne.

Retour au blog